Aller au contenu

Agence Consulaire de France
à Las Vegas – Nevada du Sud

Consular Agency of France in Las Vegas – Southern Nevada

 
Bienvenue à l'Agence Consulaire de France à Las Vegas - Nevada du Sud
Welcome to the Consular Agency of France in Las Vegas - Southern Nevada

L'Agence Consulaire est actuellement fermée en raison des mesures sanitaires en place. Nous pouvons assurer certains rendez-vous dans un lieu public si nécessaire.

The Consular Agency is currently closed due to the sanitary measures in effect. We are able to make some appointments in a public space if necessary.

AGENCE CONSULAIRE DE FRANCE À LAS VEGAS – NEVADA DU SUD Site

L’Agence Consulaire est fermée au public

Dans les circonstances actuelles liées au coronavirus, l’Agence Consulaire de France à Las Vegas s’adapte. En application des recommandations des autorités françaises et américaines visant à ralentir la propagation du virus, nous assurerons uniquement les procédures urgentes par télétravail. À compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les locaux de l’Agence Consulaire ne seront plus accessibles au public ; merci de ne pas vous présenter spontanément, nous ne serons pas en mesure de vous recevoir. Nous sommes joignables par courriel: contact@consulhonorairelasvegas.org ou par téléphone au +1 (702) 342.9010.

COVID-19 : Nouvelles restrictions aux frontières de la France pour les voyageurs en provenance des pays hors Union Européenne

Du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants, une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie. Dans ce cadre, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé vendredi 29 janvier que toute entrée en France et toute sortie de l’Hexagone à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 31 janvier 2021. Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, les frontières à l’entrée de la France sont donc fermées pour tous les voyageurs, Français et étrangers, en provenance des États-Unis. Lorsqu’un déplacement pour motif impérieux est malgré tout nécessaire, il convient de respecter les mesures mises en place à l’entrée sur le territoire français dans l’objectif de limiter la propagation du virus. Pour se rendre en France depuis les États-Unis, tout voyageur, y compris de nationalité française, devra donc présenter une attestation disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur à remplir par chaque voyageur. Cette dernière précise la liste des motifs impérieux. Cette attestation devra être remplie, signée, accompagnée d’une pièce justificative et présentée à la compagnie à l’embarquement. En application du décret n°2021-31 du 15 janvier 2021, les voyageurs de onze ans ou plus souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) doivent présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par la Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol. Les tests ci-après sont acceptés : – RT-PCR – PCR – qRT-PCR – qPCR – RT-LAMP – LAMP – ARN Tout passager devra également présenter à l’embarquement une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’a pas de symptôme d’infection à la COVID-19, qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de COVID-19 dans les quatorze jours précédant le voyage, et qu’il s’engage sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivé en France, puis à refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours. Pour les voyageurs pouvant justifier d’une raison impérieuse pour se rendre en France, vous devrez également vous munir de : 1. L’attestation de déplacement international 2. Des justificatifs prouvant l’appartenance à l’une des catégories mentionnées (ainsi que, le cas échéant, d’un visa). 3. Un justificatif de test COVID négatif de moins de 72 heures pour les personnes de 11 ans ou plus4. Les personnes autorisées à embarquer se verront remettre par la compagnie une fiche « contact » à remplir durant le trajet. Ces fiches seront transmises aux agences régionales de santé (ARS) territorialement compétentes.

Questions relatives à l’Etat-Civil et au Mariage

L’Agence Consulaire de France à Las Vegas n’est pas en mesure de traiter les questions d’Etat-Civil et de Mariage. Vous pouvez trouver les informations nécessaires sur le site Internet du Consulat Général de France à Los Angeles : https://losangeles.consulfrance.org/-etat-civil-naissance-mariage-deces-

Traitement des visas

L’Agence Consulaire de France à Las Vegas – Nevada du Sud ne traite aucune demande de visa. Vous pouvez trouver les informations nécessaires sur le site: https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas

Joyeux 14 Juillet!

Célébrons le 14 Juillet en sécurité et localement en Californie du Sud, au Nevada du Sud, en Arizona, au Colorado et au Nouveau Mexique ! À cette occasion, Nathalie Soirat, Consule Général Adjointe, souhaite partager un message avec vous et est rejointe par les représentants français et américains de notre circonscription consulaire. Vous vous demandez comment les français célèbrent la Fête Nationale depuis 1880 à Los Angeles ? Hélène Demeestere, Historienne, partagera avec vous quelques anecdotes intéressantes sur ce jour ferié. Et le Chef de la Résidence de France vous a spécialement concocté une recette à réaliser facilement chez vous !